Re: Le Combat dans le Chemin d'Allah : Une Analyse de Coran 9:111

 Coran 9:111

Lorsque nous lisons dans le Coran, il y a des limites fixées par Allah. Prenons par exemple ce passage. Allah dit :

« Combattez dans le chemin d'Allah ceux qui vous combattent, mais ne transgressez pas les limites ; car Allah n'aime pas les transgresseurs. » – Coran 2:190
 
Ainsi, le passage 9:111 concerne la guerre. Le Coran 9:111 ne peut pas être interprété comme un appel à combattre les innocents. En utilisant le Coran 2:190, il est évident que se « battre dans Sa (Dieu) cause » signifie libérer les gens de la tyrannie et de l'oppression.
 

 
 
De plus, le Coran 9:111 a été révélé parce que l'Empire byzantin (romain) a mobilisé des troupes pour attaquer la communauté musulmane, comme cela est rapporté dans trois hadiths authentiques.
 
*Sahih Muslim*
Il (Hadrat ‘Umar) a dit : J'avais un compagnon parmi les Ansar, et nous restions en compagnie du Messager (ﷺ) à tour de rôle. Il restait là un jour tandis que je restais là l'autre jour, et il m'apportait des nouvelles concernant la révélation et d'autres (sujets), et je lui apportais (les nouvelles) de cette manière. Nous avons discuté du fait que les Ghassanides ferrent leurs chevaux pour nous attaquer. Un jour, son compagnon assista au Prophète (ﷺ). Puis il est venu me voir la nuit, a frappé à ma porte et m'a appelé. Je suis sorti vers lui, et il a dit : Une affaire de grande importance s'est produite. J'ai dit : Qu'est-ce que c'est ? Les Ghassanides sont-ils venus ? Il a dit : Non, mais c'est même plus grave et plus significatif que cela : le Prophète (ﷺ) a divorcé de ses femmes.
 
*Ibn Sa’d’s Kitab al-Tabaqat al-Kabir*
« Ils (les narrateurs) ont dit : Il (le rapport) est parvenu au Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse, que les Romains avaient concentré de grandes forces en Syrie, qu'Héraclius avait distribué un an de salaire à ses soldats, et que les tribus de Lakhm, Judham, ‘Amilah et Ghassan s'étaient alliées avec lui. Ils avaient envoyé leurs avant-gardes à al-Balqa. Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse, a convoqué le peuple à marcher. Il est parti et les a informés du lieu qu'il avait l'intention d'atteindre, afin qu'ils puissent faire les préparatifs nécessaires. Il envoya (des messagers) à La Mecque et aux tribus d'Arabie (leur demandant) d'envoyer de l'aide. Cela s'est produit durant des jours de chaleur intense. »
 
*Kitab Futuh Al-Buldan – al-Imam Abu’l Abbas Ahmad Ibn Jabir Al Baladhuri*
« Tabuk fait des termes. Lorsque, en l'an 9 AH, le Prophète marcha vers Tabuk en Syrie pour envahir ceux des Grecs, Amilah, Lakhm, Judham et d'autres qu'il avait appris s'étaient rassemblés contre lui, il ne rencontra aucune résistance. Il passa quelques jours à Tabuk, dont les habitants firent des termes avec lui en acceptant de payer une taxe de recensement. »
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La verse qui précède le verset ci-dessus racontait l'histoire des hypocrites qui ont abandonné l'armée lors de la bataille de 'Tabuk' et ont essayé de répandre des rumeurs pour décourager les musulmans de combattre. Finalement, ils ont construit une mosquée connue dans l'islam sous le nom de 'mosquée du Mal' ou 'Masjid Al-Dirar'. Cette mosquée n'était qu'un prétexte pour dissimuler leurs activités contre l'islam. Dans le verset (9:107), Dieu expose leur plan malveillant et ordonne au Prophète Muhammad, paix et bénédictions sur lui, de ne JAMAIS prier dans cette mosquée. Ainsi, les versets précédents exposent les hypocrites et leurs mauvaises actions.
Ensuite, Dieu présente aux musulmans une autre image, celle des véritables croyants. Pourquoi ? Pour assurer aux musulmans qu'ils ne doivent pas s'inquiéter que ces personnes les aient abandonnés tant qu'IL est avec eux.
 
**Un aperçu des linguistiques des versets**
 
1. Remarquez l'utilisation de la phrase (ils combattront dans le chemin d'Allah) et faites très attention au mot (combattre) qui signifie une action qui doit avoir deux côtés. Dieu n'a pas dit ceux qui (tuent), il a dit (combattre), ce qui signifie qu'ils affrontent un ennemi également fort. Cela est souligné par la phrase juste après (et ils tueront et seront tués) ce qui signifie qu'il s'agissait d'un combat entre égaux (deux armées en guerre) et non comme certains ignorants (ou jouant à l'ignorance) essaient désespérément de le prétendre, que c'est un appel ouvert à tuer des civils et que le Saint Coran pousse les musulmans à tuer aveuglément.
 
2. Remarquez la phrase (C'est une promesse qui est contraignante pour Lui dans la Torah, l'Évangile et le Coran.) Ce qui signifie que la promesse du paradis si vous combattez pour défendre votre foi existe non seulement dans le Coran, mais aussi dans la Bible et la Torah. Rappelez-vous toujours ici que se battre en islam est pour la légitime défense et pour protéger la liberté de choix des gens, et nous avons donné plusieurs exemples de l'histoire de l'islam qui prouvent que les musulmans N'ONT JAMAIS et ne devraient JAMAIS obliger les gens à devenir musulmans par la force. Souvenez-vous de l'"ère dorée de la culture juive" et rappelez-vous que c'était lorsque l'Espagne était sous l'ère islamique.
 
3. Le verset suivant dit : "[Ces croyants sont] les repentants, les adorateurs, ceux qui louent [Allah], les voyageurs [pour Sa cause], ceux qui s'inclinent et se prosternent [en prière], ceux qui enjoignent ce qui est juste et interdisent ce qui est mal, et ceux qui observent les limites [établies par] Allah. Et annoncez de bonnes nouvelles aux croyants." (9:112) Cela continue d'expliquer les caractéristiques des véritables croyants, ce qui signifie qu'un vrai croyant n'est pas seulement celui qui combat (pour les raisons que l'islam dicte de combattre et suivant les règles et règlements de l'islam), mais aussi celui qui se repend de ses erreurs, l'adorateur, ceux qui s'inclinent devant Dieu, ceux qui encouragent les gens à faire le bien et les découragent de faire le mal, et ceux qui suivent les décisions de Dieu.
Ainsi, l'islam n'est PAS seulement une question de guerre et de meurtre ; il a une dimension spirituelle comme adorer DIEU, se repentir de ses mauvaises actions... etc., ainsi qu'une dimension sociale réelle comme encourager les gens à faire le bien et la solidarité sociale, ce qui est clair en rendant la charité obligatoire pour les musulmans capables (0,025 % par an)... etc.
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