L'extrême droite « Shermon Burgess » du United Patriots Front (UPF) revient à l'islam.

L’un des militants anti-islam les plus notoires d’Australie et ancien chef du groupe d’extrême droite United Patriots Front s’est converti à l’islam, rejoignant une tendance de personnalités de droite éminentes qui ont embrassé l’islam.

Shermon Burgess était un membre actif des groupes nationalistes d'extrême droite United Patriots Front (UPF), Reclaim Australia et Australian Defence League.

En 2015, il a dirigé des manifestations anti-islam centrées sur la construction d'une mosquée à Bendigo, Burgess a joué un rôle déterminant dans l'organisation de dizaines de manifestations aux côtés des néonazis Blair Cottrell et Neil Erikson.

Une demi-décennie plus tard, le compte Facebook personnel de Burgess est désormais orné d'une photo de couverture d'un drapeau palestinien recouvert de la Shahada et présente des messages faisant l'éloge d'une peinture murale de prière islamique dans la ville régionale de Jindabyne.

Burgess a confirmé à Crikey que lui et un autre ancien militant anti-islamique avaient prêté leur Shahada, un terme arabe désignant un serment islamique, s'étaient convertis à la religion et avaient été accueillis par sa mosquée locale.

Shermon Burgess

"La communauté musulmane est si gentille et incroyable, si vous avez besoin d'aide, ils sont là", a-t-il déclaré.

Burgess a déclaré que d'anciens membres de l'UPF l'avaient attaqué en ligne lorsqu'ils avaient découvert sa conversion.

"Beaucoup d'entre eux étaient des alcooliques et des dégénérés qui buvaient beaucoup d'alcool", a-t-il déclaré. "J'ai aimé l'aspect santé de l'islam, la façon dont ils s'entraînent dur et s'abstiennent de consommer de l'alcool et des drogues."


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourate 46:9 commentaires "je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous."

Jésus ou Issa/Iça : Quel est le vrai nom en araméen?

La prophétie de la multiplication des descendants d’Ismaël et sa bénédiction :