La victoire des Romains sur les Perses
La victoire des Romains:
Un
exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des
Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur
défaite.
Voyons
ce que nous dit l'histoire au sujet de ces guerres. Dans un livre
intitulé History of the Byzantine State (Histoire de l'État byzantin),
il est dit que l'armée romaine subi une sévère défaite à Antioche en
613, et en conséquence, les Perses avancèrent rapidement de tous
côtés.1
En 613, les Perses s'emparent de la Syrie et en 614 de Jérusalem. L'église du Saint-Sépulcre, bâtie par Constantin le Grand, est brûlée, et la Sainte Croix, miraculeusement déterrée par la mère de Constantin, est emportée par les Perses. À ce moment-là, il était difficile d'imaginer que les Romains puissent vaincre les Perses, mais le Coran prédit que les Romains seraient victorieux dans une période de trois à neuf ans.
En 622, neuf ans après la défaite des Romains, les deux puissances (Romains et Perses) s'affrontèrent sur le sol arménien, et le résultat fut la victoire décisive des Romains sur les Perses, pour la première fois depuis leur défaite en 613.2 La prophétie s'est réalisée comme annoncé dans le Coran par Dieu.
En 613, les Perses s'emparent de la Syrie et en 614 de Jérusalem. L'église du Saint-Sépulcre, bâtie par Constantin le Grand, est brûlée, et la Sainte Croix, miraculeusement déterrée par la mère de Constantin, est emportée par les Perses. À ce moment-là, il était difficile d'imaginer que les Romains puissent vaincre les Perses, mais le Coran prédit que les Romains seraient victorieux dans une période de trois à neuf ans.
En 622, neuf ans après la défaite des Romains, les deux puissances (Romains et Perses) s'affrontèrent sur le sol arménien, et le résultat fut la victoire décisive des Romains sur les Perses, pour la première fois depuis leur défaite en 613.2 La prophétie s'est réalisée comme annoncé dans le Coran par Dieu.
Notes:
(1) History of the Byzantine State [Histoire de l'État byzantin], Ostrogorsky, p. 95.
(2)
History of the Byzantine State [Histoire de l'État byzantin],
Ostrogorsky, pp. 100-101, et History of Persia [Histoire de la Perse],
Sykes, vol. 1, pp.483-484. Voir aussi The New Encyclopaedia Britannica
[La nouvelle encyclopédie Britannica], Micropaedia vol. 4, p. 1036.
(3)
La traduction du Coran en d’autres langues n’est pas considérée comme
le Noble Coran et elle ne peut atteindre son niveau sous quel rapport
que ce soit. Elle correspond à l’interprétation arabe du Coran pour
simplifier ses concepts et aider à le comprendre, méditer sur ses
versets et mettre en lumière ses verdicts.
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